vendredi 22 mai 2009

C'est fini ?

Je crois avoir fait le tour des plus grandes erreurs de Jacques Chaban Delmas et de son conseil municipal pour ce qui est de l'architecture et je ne pense pas avoir pris un plaisir immense à ternir son image mais à sa décharge je dirais qu'une fois encore, il a exercer son métier de maire comme chacun à son époque et même mieux que beaucoup.

Ainsi se termine mon introduction, ce qui nous permet de commencer à entrer dans le vif du sujet, Bordeaux au XXIème siècle ; réalisations et projets.
Et j'ai le regret de dire que nombreuses encore, en 2009, sont les erreurs de la municipalité et que le patrimoine bordelais n'est pas encore entièrement assuré de passé la décennie dans sa totalité. Les bourdes de notre maire sont fréquentes, mais ça c'est l'avis d'un historien amoureux de sa ville qui ne toucherait plus à une pierre de plus de cinquante ans si on l'écoutait. Ah, si seulement on m'écoutait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire